Les compétences qui m'ont été confiées sont celles des Sports, de la Santé et des Ressources Humaines.Mon action en tant qu'échevin se fait en collaboration avec des clubs ou associations actifs dans l'organisation d'évènements sportifs.
Le Sport...
Le centre de gravité de la politique sportive se rapprochera davantage du sport pour tous.L'encadrement des jeunes doit être valorisé et accentué. L'intégration sociale par le sport, pour les aînés, pour des personnes souffrant d'un handicap, pour des jeunes de quartier difficile, doit être renforcée.
Le sport pour tous ne doit pas se faire au détriment de la qualité, c'est pourquoi nous proposerons un accès à des équipements sportifs performants et adaptés. Parce que Sport et santé sont indissociables, la ville favorisera également la pratique sportive orientée vers un souci de plus grande hygiène de vie et de maintien d'une activité physique en particulier pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
Par ailleurs, le sport de haut niveau constitue un vecteur promotionnel privilégié de la ville et il favorise, par sa valeur d'exemple, la participation de sa jeunesse à la pratique sportive. Ayons une ambition sportive tournée vers la formation des jeunes pour exalter leur potentiel et atteindre de belles performances nationales et internationales.
La santé...
Namur, en tant que Capitale de la Wallonie se doit d'être un acteur relais important des actions de la promotion de la santé menées par la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région Wallonne. C'est pourquoi des actions sporadiques de promotion de la santé seront proposées, développées pour faire prendre conscience, à tout un chacun et en particulier aux plus jeunes, de l'importance de la santé. Certaines actions sportives « Je cours pour ma forme » ouvertes à tous sont d'ailleurs développées dans cet esprit.
Les Ressources humaines...
Namur peut être fière du travail effectué quotidiennement par son Administration communale au service des Namuroises et Namurois. Mais le citoyen a parfois une image tronquée de celui-ci et ne le reconnait pas toujours à sa juste valeur. Une des tâches du Collège sera de valoriser l’image de notre administration auprès des citoyens.La Ville souhaite entretenir une relation franche et de confiance avec l’administration communale et se veut attentive au bien-être de ses travailleurs. Ceux-ci doivent se sentir bien au sein de leur service. Dans cet objectif, nous devons veiller à gérer la carrière des agents, et les soutenir dans leurs fonctions. Une administration efficace est une administration qui mise sur les compétences, c’est pourquoi la Ville continuera à optimiser la sélection des agents contractuels en appliquant une procédure transparente en vue de choisir les meilleurs candidats. La formation continue du personnel sera aussi mise en avant.Nous souhaitons entretenir des rapports empreints de cordialité, de respect et d’écoute mutuelle avec les délégations syndicales en vue d’arriver à des accords acceptables pour tous.
Le logement...
Ma qualité de Président du Conseil d'administration du Foyer Namurois me donne l'occasion de travailler sur l'amélioration des logements à Namur.



